Lundbeck en résumé

Parcourez ce résumé pour découvrir Lundbeck !

A propos du groupe Lundbeck
Lundbeck est un laboratoire pharmaceutique international dont l’engagement profond est d’améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de troubles psychiatriques et neurologiques. Lundbeck consacre ses efforts à la recherche, au développement, à la production et à la commercialisation de médicaments dans le monde entier. Les produits de Lundbeck sont indiqués dans le traitement de maladies telles que la dépression, la schizophrénie, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer.

Troubles psychiatriques et neurologiques
D’après l’Organisation Mondiale pour la santé (OMS), plus de 700 millions de personnes dans le monde vivent avec des troubles psychiatriques et neurologiques. Ce sont des maladies graves qui diminuent non seulement la qualité de vie des patients qui en sont atteints mais également celle de leurs proches.

Ces maladies entraînent des coûts socio-économiques très importants pour la société. Il est crucial pour l’ensemble de la société que de nouveaux et innovants médicaments soient développés. Depuis les 50 dernières années, de nombreux médicaments ont révolutionné la prise en charge mais il reste encore des besoins thérapeutiques non satisfaits

Recherche et développement
Nous employons plus de 800 spécialistes dans notre centre de recherche et développement situé au Danemark. Nous coopérons étroitement avec nos partenaires stratégiques dans le monde entier, assurant ainsi des conditions idéales pour l’innovation et le développement de nouvelles solutions de traitement

Produits
Lundbeck commercialise plusieurs médicaments pour le traitement des troubles psychiatriques et neurologiques. Parmi les molécules dont le lancement est récent figurent : Rexulti® (dépression et schizophrénie), Brintellix® (dépression) et Abilify Maintena® (schizophrénie).

Chiffres clés
Lundbeck emploie environ 5.000 personnes dans plus de 50 pays. Nos produits sont homologués dans plus de 100 pays. Nos sites de production sont localisés au Danemark, en France et en Italie et notre centre de recherche se situe au Danemark. Le chiffre d’affaires de Lundbeck a atteint 17.2 milliards de couronnes danoises en 2017 (2.3 milliards d'euros).

Management du groupe Lundbeck
Le Comité Exécutif de Lundbeck se compose de cinq membres, dirigé actuellement par Anders Götzche, CEO par intérim et Vice-Président Exécutif, CFO.

Données du marché
En 2017, 17 % de nos recettes provenaient d’Europe, 63 % d'Amérique du Nord et 20 % des marchés émergents. 

 

Progress in Mind

La vocation de Lundbeck à lutter contre le fardeau global qu'entraînent les maladies du cerveau.

En savoir plus sur Progress in Mind
Cookie Policy
Vous allez quitter le site lundbeck.fr